T. 450 793-4233 | Fax 450 793-2287 | info@pepinieredujaseur.com

L’irrigation

L’irrigation de vos cèdres est très importante particulièrement la première année. Pour bien illustrer la bonne manière d’irriguer votre haie, pensez à la violette africaine de votre grand-mère. Si vous mettez un dé à coudre d'eau par jour sur votre violette, la terre s’asséchera lentement et votre violette dépérira. Pour bien irriguer sa violette, votre grand-mère attend que le pot soit sec puis elle lui donne suffisamment d’eau pour que la petite soucoupe sous le pot se remplisse et que l’eau qui y reste remonte lentement par capillarité, c’est exactement la même chose pour les cèdres.

Dans le sable pas de problème, une fois à tous les 10 jours, peu importe la température, on irrigue abondamment la haie. Dans la glaise, il faut arroser au besoin. Le gros danger est de trop irriguer et ainsi créer une situation où les racines ne peuvent plus respirer car elles sont inondées en permanence, il faut donc vérifier l’humidité de votre terre en profondeur 10 à 12 cm (4 à 5 pouces) avant d’irriguer.

Quand vous arroserez, faites-le suffisamment longtemps pour que toute votre tranchée soit bien mouillée. L’irrigation de votre haie devrait se poursuivre jusqu’à la mi-octobre, l’automne les arbres se préparent à hiverner et ils requièrent beaucoup d’eau.